Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'air du temps bookman
23 avril 2020

J37/Moby Dick demain -marie Laforét

 Poésie ,musique réves d'évasion et bord de mer

moby

 

La chanson « Demain, Moby Dick peut-être »

a été interprétée par Marie Laforêt

 

Le bateau les attend au port
Nez droit au Sud, voiles dehors

Les marins sont tous pareils
En attendant le soleil
Ils s'enivrent et se bagarrent
Jurent et larguent les amarres

Ne pleure pas, pauvre Amélie,
Ton marin est encore au nid

Alors, sois belle pour lui
Sèche tes larmes et souris
Et ne crois pas que la vie
D'un marin se passe au lit

Moi, mon marin est parti pour toujours
Un cachalot, ça parle aussi d'amour
Moi, mon marin est parti y a longtemps
C'était au bras d'un grand cachalot blanc

Le vent est bon, la toile est dure
Allez les gars, droit vers le Sud !

Quand vous serez de retour
Vous réapprendrez l'amour
Avec des vins de chez nous
Allez les gars, Dieu pour tous !

T'en fais pas mon gars, je garde Amélie
Elle t'attendra en travaillant ici
Et si tu vois un grand cachalot blanc
Ramène-le, que je le voie vivant

Et si vous voyez mon cachalot blanc
Pensez à moi et rentrez-lui dedans !

 Marie Laforêt - Demain, Moby Dick

CLIC/Marie Laforêt

Marie Laforêt en 1994. Marie Laforêt, née le à Soulac-sur-Mer ( Gironde)
et morte le à Genolier ( Suisse), est une chanteuse et actrice française,
naturalisée suisse. Maïtena Douménach, dite Marie Laforêt,
naît  à Soulac-sur-Mer( Gironde) et meurt à Genolier ( Suisse).

Affiche_Médoc_Soulac


clic/Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-Mer est une commune du SO de la France, dans  la Gironde,
en région Nouvelle-Aquitaine. Partie intégrante de l'ancienne province de
Guyenne (nord de la Gascogne), dans la partie septentrionale de
la péninsule du Médoc, dans le périmètre des Landes de Gascogne,
de la forêt des Landes, et dans le prolongement de la pointe de Grave.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'air du temps bookman
Publicité
Archives
Publicité