Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'air du temps bookman
11 février 2020

de Guernesey:Sheller-Lavilliers

 

clic/Visite de Hauteville House à Guernesey

Le 7 avril 2019, Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey,
a ouvert ses portes au public après dix-huit mois de travaux nécessaires à
la sauvegarde de ce lieu chargé de la mémoire d'une vie littéraire, artistique
et politique hors du commun.Cette rénovation de grande ampleur a été
réalisée grâce au mécénat exclusif de Pinault Collection et à la Ville de Paris.

clic/http://www.maisonsvictorhugo.paris.fr

           de William Sheller- Guernesey - B lavilliers

 Etre en exil à Guernesey

Et regarder la houle grise
Sur les brisants
Etre en exil pour des idées
Entendre les voix qui dérivent
Sous les courants

Je n'voudrais pas finir
Avant d'avoir écrit
Le meilleur de mes drames
Qui chant'ra la misère
C'est la faute à Voltaire
J'n'voudrais pas mourir
Avant d'avoir caressé
La plus belle des femmes

Celle qui vient du ruisseau
C'est la faute à Rousseau
A Guernesey

Etre en prison à Guernesey
Entendre les voix qui délirent
En dérivant

J'n'voudrais pas finir
Avant d'avoir aimé
La plus tendre des femmes
Et l'aimer même trop
C'est la faute à Rousseau
J'n'voudrais pas mourir
Avant d'avoir brûlé
De ma dernière flamme
Avant de quitter la terre
Je te salue Voltaire

De Guernesey

838_93hug0148
CLIC/Exil de Victor Hugo

L' exil de Victor Hugo est un épisode de la vie de l'homme de lettres français
Victor Hugo au cours duquel il s'exile hors de son pays, à la suite du coup d'État
du 2 décembre 1851, perpétré par Louis-Napoléon Bonaparte, et
son bannissement par le décret du 9 janvier 1852 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'air du temps bookman
Publicité
Archives
Publicité