Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'air du temps bookman
10 février 2020

à Joinville le pont R Pierre-JM Thibaud

 

CLIC/Joinville-le-Pont

commune française du département du Val-de-Marne Joinville-le-Pont
est une commune française  en région Île-de-France. La commune
est créée en 1790, par démembrement de l'ancienne paroisse de Saint-Maur
(actuellement Saint-Maur-des-Fossés), sous le nom de La Branche-du-Pont
-de-Saint-Maur, avant d'être renommée Joinville-le-Pont en 1831.
                             Ses habitants sont appelés les Joinvillais.

1025924-les-comediens-jean-marc-thibault-d-et-roger-pierre-g-a-paris-en-1974

 J'suis un p'tit gars plombier zingueur

J'fais des s'mains de quarant'huit heur's
Et j'attends qu'les dimanch's s'amèn'nt
Pour sortir ma jolie Maimain'
(pour sortir ma grande Germain')
Ou bien un' autr' ça r'vient au mêm'
Mais moi j'préfèr' quand mêm' Maimain'
A qui qu'un jour fougueux j'ai dit
Si qu'on allait s'prom'ner chérie

REFRAIN
A Joinvill' le Pont
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Regarder guincher
Chez chez chez Gégène
S l'coeur en dit
Dis dis
On pourra aussi
Si si
Se mettre à guincher
Chez chez chez Gégène ;

Au bord de l'eau, y'a des pêcheurs
Et dans la Marn' y'a des baigneurs
On voit des gens qui mang'nt pas des moul's
Ou des frit's s'ils aimem'nt pas les moul's
On mange avec les doigts c'est mieux
Y'a qu'les bell's fill's qu'on mang' des yeux
sous les tonnell's on mang' des glac's
Et dans la Marne on boit la tass'
AU REFRAIN

Et quand la nuit tombe à neuf heur's
Y'a pu d'pêcheurs, y'a pu d'baigneurs
Y'a pu d'bell's fill's sous les ramur's
Y reste plus qu'des épluchur's
Maimain' me dit, j'ai mal aux pieds
Sur mon vélo j'dois la ram'ner
Mais dès l'lundi, j'pense au sam'di
Quand vient l'sam'di, moi ça me dit.
AU REFRAIN

 paroles Pierre roger

  Roger Pierre, Jean-Marc Thibault - A Joinville-le-Pont

 

clic /Roger Pierre
 Roger Pierre, né le à Paris et mort  au Port-Marly, est un acteur
et humoriste français. Il est notamment connu pour son duo comique
avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles,
plusieurs longs métrages et des séries d'émissions de télévision de
Maritie et Gilbert Carpentier comme Les Grands Enfants .

clic /Jean-Marc Thibault

Jean-Marc Thibault est un acteur, réalisateur et scénariste français né
à Saint-Bris-le-Vineux ( Yonne) et mort le à Marseille. Il a connu la célébrité
à travers son duo comique avec Roger Pierre. Fils de Gaston Thibault,
cuisinier, et de Louise Silventon, il fait ses études secondaires au lycée Voltaire à Paris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'air du temps bookman
Publicité
Archives
Publicité